13ème
journée annuelle

Les thématiques abordées en 2024 seront « l’Après Cancer : prise en charge et prévention des séquelles » et « La parole aux AJA ». L’objectif de cette manifestation scientifique est un partage des travaux en cours, des actualités scientifiques, des futurs projets et des expériences vécues par les anciens patients afin d’améliorer les compétences et les connaissances des soignants en charge des adolescents et jeunes adultes (AJA) sur le territoire français.

Chaque année les journées GO-AJA réunissent environ 150 professionnels impliqués dans la prise en charge des 15-25 ans atteints de cancer.

L’objectif de cette manifestation scientifique est un partage des travaux en cours, des actualités scientifiques, des futurs projets et des expériences vécues par les professionnels de santé et également d’anciens patients afin d’améliorer les compétences et les connaissances des personnels en charge des adolescents et jeunes adultes (AJA) sur le territoire français.

La journée annuelle est précédée d’une journée dédiée aux IDE coordinatrices AJA (IDEC), assistant(e)s de service social et psychologues sous la forme de groupes de travail, afin de favoriser l’émergence de projets de recherche paramédicaux sur cette thématique.

Participer à la journée

Les programmes